There are several reasons why we are experiencing a renewed interest in the area.

There are several reasons why we are experiencing a renewed interest in the area. I will summarize them in point Why is TBL so hot? So are the West Bolton, Sutton, Potton areas but to a slightly lesser degree. There form as each reason can generate discussion.
1. Millennials – these purchasers make up approximately 70% of our clients. They are intelligent and very well informed. They have careers that provide them with the means to acquire property along with in most cases inherited wealth. Quality of life is the main reason why they are choosing to live among us.

2. Proximity – Our area is blessed with proximity to the autoroute, lakes, ski hills and services such as hospitals, grocery stores, banks etc.
3. Population growth – When I was involved with negotiating the sale of the lot where Tim Horton’s is located, I was privy to 3 separate market studies that predicted a 10-15% increase in population growth for our area within the next five years. This will happen. If I were starting a new business in the area it would not be retail. The future is in service industries.

4. Montreal road construction – I wish that I had a dollar for every time I have heard buyers mention this as one of the reasons why they are looking forward to living here. If anyone has been in the city lately you can appreciate what they are saying. These poor folks can spend an hour driving from Outremont to Westmount so why not spend the hour driving home here instead.

5. Cost of living – self-explanatory. Lower property taxes, ease of access to services. No parking fees.

Many of us who have spent our lives living here have lost sight of just how lucky we are. We tend to no longer see what it is that is so great about our home. We no longer look at our lakes and mountains with appreciation. They are just there like they have always been. Our newest citizens see what we have with clearer eyes and better attitudes. It is human nature I guess to take what we have for granted.

info@coldbrook.ca

450-242-1166450-538-0123

Blogue

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous vivons un intérêt renouvelé pour la région.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous vivons un intérêt renouvelé pour la région. Je vais résumer ceci en quelques points. Pourquoi la Ville de la-Brome est-elle si attirante? Bolton-Ouest, Sutton et Potton le sont également mais un peu moins. Les points qui suivent peuvent chacun générer une discussion.

1. Millénaires – Ces acheteurs comptent pour environ 70% de notre clientèle. Ils sont intelligents et bien informés. Ils ont des carrières qui leur permettent d’acquérir une propriété et en plus, dans la plupart des cas, ils ont hérité. La qualité de vie est la raison principale pour laquelle ils optent de vivre parmi nous.

2. Proximité – Notre secteur est privilégié compte tenu de sa proximité de l’autoroute, des lacs, des centres de ski, des services tels hôpitaux, épiceries, banques, etc.

3. Croissance de la population – Lorsque j’étais impliqué dans la négociation de la vente du lot sur lequel le Tim Horton est situé, j’avais accès à trois études de marché qui prévoyaient une augmentation de population entre 10 et 15 % dans notre région au cours des cinq prochaines années. Ceci va se produire. Si je voulais partir en affaires dans la région, je n’irais pas dans le commerce du détail. Le futur est dans les entreprises de services.

4. La construction des routes à Montréal – J’aimerais avoir 1$ pour chaque fois que j’ai entendu des acheteurs me dire que ceci est l’une des raisons pour lesquelles ils ont hâte de s’installer ici. Si vous êtes allés à Montréal dernièrement, vous pouvez appréciez ce commentaire. Ces pauvres gens peuvent être pris une heure de temps entre Outremont et Westmount, alors pourquoi ne pas dépenser cette heure pour vous rendre ici chez-vous.

5. Coût de la vie – S’explique par soi-même : taxes de propriété plus basses, accès aisé aux services, aucuns frais de stationnement.

Plusieurs d’entre nous qui vivons ici avons perdu de vue combien nous sommes chanceux. Nous avons tendance à ne plus voir pourquoi notre propriété est si intéressante. Nous n’apprécions plus nos lacs et nos montagnes lorsque nous les regardons. C’est comme s’ils avaient toujours été là. Nos nouveaux résidents observent clairement ce qu’ils ont et ont une meilleure attitude. C’est la nature humaine de prendre ce qu’on a pour acquis.