info@coldbrook.ca

450-242-1166450-538-0123

Blogue

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous vivons un intérêt renouvelé pour la région.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous vivons un intérêt renouvelé pour la région. Je vais résumer ceci en quelques points. Pourquoi la Ville de la-Brome est-elle si attirante? Bolton-Ouest, Sutton et Potton le sont également mais un peu moins. Les points qui suivent peuvent chacun générer une discussion.

1. Millénaires – Ces acheteurs comptent pour environ 70% de notre clientèle. Ils sont intelligents et bien informés. Ils ont des carrières qui leur permettent d’acquérir une propriété et en plus, dans la plupart des cas, ils ont hérité. La qualité de vie est la raison principale pour laquelle ils optent de vivre parmi nous.

2. Proximité – Notre secteur est privilégié compte tenu de sa proximité de l’autoroute, des lacs, des centres de ski, des services tels hôpitaux, épiceries, banques, etc.

3. Croissance de la population – Lorsque j’étais impliqué dans la négociation de la vente du lot sur lequel le Tim Horton est situé, j’avais accès à trois études de marché qui prévoyaient une augmentation de population entre 10 et 15 % dans notre région au cours des cinq prochaines années. Ceci va se produire. Si je voulais partir en affaires dans la région, je n’irais pas dans le commerce du détail. Le futur est dans les entreprises de services.

4. La construction des routes à Montréal – J’aimerais avoir 1$ pour chaque fois que j’ai entendu des acheteurs me dire que ceci est l’une des raisons pour lesquelles ils ont hâte de s’installer ici. Si vous êtes allés à Montréal dernièrement, vous pouvez appréciez ce commentaire. Ces pauvres gens peuvent être pris une heure de temps entre Outremont et Westmount, alors pourquoi ne pas dépenser cette heure pour vous rendre ici chez-vous.

5. Coût de la vie – S’explique par soi-même : taxes de propriété plus basses, accès aisé aux services, aucuns frais de stationnement.

Plusieurs d’entre nous qui vivons ici avons perdu de vue combien nous sommes chanceux. Nous avons tendance à ne plus voir pourquoi notre propriété est si intéressante. Nous n’apprécions plus nos lacs et nos montagnes lorsque nous les regardons. C’est comme s’ils avaient toujours été là. Nos nouveaux résidents observent clairement ce qu’ils ont et ont une meilleure attitude. C’est la nature humaine de prendre ce qu’on a pour acquis.